L’équipe OAKS FIELD PARTNERS

Ci-dessous les membres de l’équipe et leurs parcours.

Emeric CHALLIER

 

Responsable de la gestion & chercheur quantitatif

Emeric Challier dispose d’une solide expérience en gestion Global Macro, tout d’abord chez Paribas (1989-1996, Paris & Londres), puis chez Lehman Brothers (1996-1998, Londres) et enfin Société Générale Asset Management (1998-2002, Paris & Londres). En 2003 il contribue au développement de Fortis Investments FI à Paris. De 2005 à 2008, il devint responsable chez AXA IM de la gestion multidevises avant de fonder la société de recherche fondamentale Oaks Field Partners en 2007. Diplômé de l’Institut Statistiques Université de Paris, Emeric est spécialiste de la modélisation quantitative et de l’extraction de connaissances à partir de données (ECD). Emeric est membre fondateur de l’European Investment Research et continue régulièrement de s’exprimer au travers de la recherche des fonds OFP.

Abbas BENBOUBKER

 

Portfolio manager & chercheur quantitatif

Abbas Benboubker est membre de l’équipe de gestion depuis qu’il a rejoint Oaks Field Partners en 2007, après une première expérience dans la gestion d’actifs (AXA IM, Global Fixed Income en 2007) et la banque BNP Paribas (Group Risk Management en 2006).
Abbas est spécialisé en modélisation quantitative et analyse des risques. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE, Centrale-Supelec, Sup/Spé Janson de Sailly) et d’un Master en Gestion d’Actifs de l’Université Paris Dauphine. Abbas est un membre actif de l’Asset Management Group de Dauphine.

Pierre MIRAMONT

 

Risk manager & chercheur quantitatif

Pierre Miramont a rejoint l’équipe de gestion Oaks Field Partners en 2015. Diplômé du MsC Financial Markets de l’Edhec (Sup/Spé Lycée Pierre de Fermat, Edhec Grande Ecole), Pierre est Risk Manager et chercheur quantitatif. Dans le cadre d’OFP Economie & Recherche, il travaille sur les modèles statistiques de prévision par l’analyse de nombreuses séries économiques et financières (méthode OFP). Il applique ses travaux à l’allocation d’actifs des fonds OFP.

Léopold KUREK

 

Responsable des Ventes OFP

Léopold Kurek a rejoint Oaks Field Partners en 2017. Diplômé du MS en Analyse Financière Internationale de Neoma Business School, en échange avec le Baruch College de New York, il présente un profil international anglais, français, allemand. Spécialisé dans le domaine de la gestion d’actifs, il a eu l’occasion de travailler chez Oddo BHF Asset Management et Deloitte AM. Léopold est responsable des ventes OFP et participe également au développement de la recherche.

Neha NAYAK

 

Analyste

Neha Nayak triple diplômée de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne en ingénierie et management des systèmes d’information, du Master of science en informatique de Grenoble INPG et de l’université du Gujarat (information technologie and computer science), Neha a rejoint Oaks Field Partners en 2013, dans le cadre de son diplôme. Elle participe de manière active au développement interne du projet qui permet aux chercheurs OFP d’analyser les séries économiques dans le cadre de leur modélisation financière.

Florence SCHOLTEN

 

Finance & Administration

Florence Scholten a rejoint Oaks Field Partners en 2012. Diplômée de l’ESSEC et d’une licence en droit des Affaires, Florence a été pendant 5 ans attachée de direction à la Direction des Grandes Entreprises à la Banque de Neuflize puis à la Banque Paribas. Elle a ensuite été responsable des relations avec les entreprises à la Gulf Riyad Bank (Bahrein), avant de vivre 9 ans au Japon et à Taiwan. De retour à Paris, elle a participé au développement du Département Mécénat d’une importante association caritative, en étant chargée de la recherche et du suivi de partenariats.