Les activités

Oaks Field Partners (OFP) est une société de recherche fondamentale économique et financière dont l’objectif est, à travers la mise en place de ses modèles de prévisions statistiques, une meilleure anticipation et allocation des actifs, sous contrainte ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Cette capacité à développer les outils de traitement et d’analyse d’un volume toujours plus important et complexe de données économétriques est au cœur de la recherche d’Oaks Field Partners.

Oaks Field Partners est une société de recherche économique et financière fondamentale spécialisée dans le data-mining (1), et la prévision économique, aussi bien sur les valeurs mobilières (taux d’intérêt et actions) que sur les changes et les actifs réels (matières premières et immobiliers).

Les activités d’Oaks Field Partners couvrent plusieurs champs :

    • La Recherche :

Elle est au cœur des activités d’OFP, permettant ainsi d’anticiper les grands changements internationaux. La mondialisation de l’économie nécessite une analyse globale, des pays développés aux pays en voie de développement. Depuis sa création, la recherche OFP a testé plus de 1.000.000 de séries économiques et financières, représentant 90% du PIB mondial (estimation FMI).

    • La Modélisation :

L’identification de variables économiques avancées permet, à partir de modélisations (ACP Analyse Composante Principale), la mise en place d’une méthode OFP de gestion de fonds.

    • La Publication :

La Publication d’Etudes et d’Analyses internes et externes. OFP tient deux conférences annuelles de présentations de sa recherche et de ses résultats (avec AFIM), et publie sur une base hebdomadaire et mensuelle.

    • Critères ESG :

OFP contribue, dans ses domaines d’expertises financière et agricole , à la mise en place des critères ESG (2) (Environnement Social et Gouvernance).

(1)  Analyse et identification de l’ensemble des séries économiques et financières disponibles (sous condition d’accessibilité) à travers le monde.

(2) Les fonds OFP n’investissent pas dans les secteurs de la défense et du tabac.