• 07/03/2017
    OAKS FIELD PARTNERS ouvre son capital (35%) à SIGMA GESTION.
  • SIGMA GESTION est, depuis sa création en 1993, une société indépendante qui propose des solutions de capital investissement dédiées à de grands investisseurs et des investisseurs particuliers par le biais de Holdings d’Investissement, FIP, FCPI et FCPR. Pour OAKS FIELD PARTNERS, l’ouverture de notre capital à SIGMA GESTION, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs et le même esprit entrepreneurial, s’inscrit dans la stratégie de développement de la société.

    « Dans un contexte macroéconomique et politique incertain, Sigma Gestion souhaite démocratiser le style de gestion d’OAKS FIELD PARTNERS, réservé historiquement aux institutionnels, auprès de notre réseau de plus de 1000 gestionnaires de patrimoine indépendants et banques privées. Une convention de distribution a d’ores et déjà été signée entre nos deux structures » explique Emmanuel SIMONNEAU, président du Directoire de Sigma Gestion.

    « Les prévisions obtenues par l’équipe de gestion d’OFP lui permettent de déceler des opportunités d’investissement indépendamment des conditions de marché et de prendre sur ces différents marchés des positions à la hausse ou à la baisse. Elles illustrent la capacité de l’équipe à produire, au travers d’une gestion flexible d’actifs liquides, une performance régulière, significative et décorrélée de l’évolution des marchés » indique Emeric CHALLIER, président de Oaks Field Partners.

  • 06/09/2013
    OFP OPTIMAL VALUE – Un fonds diversifié qui associe la modélisation financière à la gestion discrétionnaire.
  • La société de gestion de portefeuilles Oaks Field Partners (OFP) annonce le lancement de son quatrième fonds OFP Optimal Value, qui aura la possibilité d’investir sur les marchés obligataires, des actions et des changes.

    L’exposition du FCP aux actions évoluera de 0% à 70% afin de refléter les anticipations économiques de la société de gestion. La sensibilité du fonds sera comprise entre [0 et +12]. OFP Optimal Value se laisse la possibilité d’investir dans les pays émergents à hauteur de 20% maximum du fonds […]

  • 16/11/2012
    Oaks Field Partners signe la charte des Nations Unies pour un Investissement Socialement Responsable.
  • Oaks Field Partners signe les principes pour l’Investissement Socialement Responsable (ISR), développés sous l’égide des Nations-unies.

    Basée à Paris, Oaks Field Partners (OFP) est une société de recherche fondamentale économique et financière dont l’objectif est, à travers la mise en place de ses modèles de prévisions statistiques, une meilleure anticipation et allocation des actifs, sous contrainte ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

    Oaks Field Partners contribue, dans ses domaines d’expertises, à la mise en place des standards ESG, et à la mise en valeur des activités qui répondent à ces standards. A ce titre, Oaks Field Partners a signé en novembre 2012 la charte des Nations-Unies pour l’application des principes pour l’Investissement Socialement Responsable.[…]

  • 31/08/2012
    Oaks Field Partners devient société de gestion indépendante.
  • Oaks Field Partners devient société de gestion indépendante. Basée à Paris, Oaks Field Partners (OFP) est une société de recherche fondamentale économique et financière dont l’objectif est, à travers la mise en place de ses modèles de prévisions statistiques, une meilleure anticipation et allocation des actifs, sous contrainte ESG (Environnement, Social et Gouvernance).
    Oaks Field Partners contribue, dans ses domaines d’expertises, à la mise en place des standards ESG, et à la mise en valeur des activités qui répondent à ces standards. OFP a été agréée en qualité de société de gestion par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et a reçu l’agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, reconnaissant ainsi sa capacité à mener des travaux de recherche et développement (R&D). […]